El libro de los días est un matériel complémentaire au cours d'espagnol dont l'objectif est de développer des activités en salle de classe à partir d'événements historiques, apportant ainsi aux élèves une actualité centrée sur des faits et des commémorations internationaux avec une approche multiculturelle.
- Le type d'activités proposées permet le développement intégré de toutes les compètences (compréhension écrite et orale, expression écrite et orale, interaction orale) ainsi qu'un travail important sur le lexique.
- La chronologie inclut des événements, des faits historiques et culturels, des curiosités, etc. se rapportant principalement au monde hispanique mais prenant pour référence des événements mondiaux.
Structure d'El libro de los días
Le livre est composé de deux parties : la chronologie de chaque mois de l'année et des activités pour chaque mois de l'année.
La chronologie de chaque mois présente le saint du jour suivi d'une série d'événements classés par couleur :
- le rouge pour les événements auxquels correspond une activité;
- le noir pour indiquer les événements pour lesquels il est possible de réaliser l'une des activités proposées;
- le gris pour préciser les événements qui ne renvoient pas aux activités du livre mais qui sont susceptibles d'être utilisés par le professeur pour introduire une nouvelle activité.
Titre : El libro de los días - Actividades para la clase de español a partir de fechas señaladas
Destinataires : Adolescents, adultes, professeurs d'espagnol
Auteurs : Teresa González Sáinz et Chris Evenden
Nombre de pages : 174
Format : 20 x 26 cm