Chargement...
APRENDE ESPAÑOL CON...

Aprende español con... + CD audio

La collection de lectures Aprende español con… propose des histoires basées sur des films et des séries TV actuels. Ces thèmes à la fois fictifs et motivants ont été méticuleusement adaptés pour les élèves d'espagnol.


Toutes les histoires ont été sélectionnées en tenant compte des intérêts et des caractéristiques des adolescents et/ou des jeunes adultes.

Trois niveaux sont disponibles, en fonction de l'usage et, surtout, de la compréhension de la langue : débutant, élémentaire et intermédiaire :

  1. NIVEAU 1 – Débutant : A1 CECRL (600 mots essentiels)
  2. NIVEAU 2 – Pré-intermédiaire à intermédiaire : A2 CECRL (1000 mots essentiels)
  3. NIVEAU 3 – Intermédiaire : B1 CECRL (1500 mots essentiels)

  • Des histoires attractives qui motivent l'élève
  • Un matériel complémentaire qui permet au professeur de capter l'intérêt de l'étudiant
  • Des exploitations didactiques avant et après la lecture
  • Un CD audio avec la narration de l'histoire (livre audio)
  • Une conception de grande qualité avec des photogrammes en couleur
  • Des fiches techniques sur les personnages, la série, le film…

Synopsis

La niña de tus ojos

En 1939, le gouvernement de Franco en Espagne et le gouvernement nazi d'Hitler en Allemagne ont plusieurs projets en commun. L'un d'entre eux est le tournage de films dans de célèbres studios allemands. Une équipe composée de réalisateur, acteurs et techniciens part alors de Madrid pour aller filmer « La niña de tus ojos » en Allemagne. À Berlin, les Espagnols verront l'horreur de la politique nazie et vivront de dangereuses aventures.


Los fantasmas de Goya

1792, l'Espagne connait des temps difficiles. L'Inquisition a beaucoup de pouvoir et déteste les idées libérales européennes. La vie est difficile et dangereuse pour Goya, peintre des rois, des nobles et des prêtres. C'est aussi le cas d'Inés, fille d'un riche commerçant, ainsi que celui de Lorenzo Casamares, dont les aspirations le vont conduire à un destin terrible.


Soldados de Salamina

1939, la Guerre Civile espagnole prend fin et deux factions s'opposent pour gouverner l'Espagne. 2003, Lola est une jeune écrivaine à la recherche d'un héros. Mais quel est ce dernier ? Est-ce le leader franquiste qui s'échappe dans les bois ou est-ce le soldat qui retrouve ce dernier et décide de l'épargner ?


Un cuento chino

Roberto mène une vie ennuyeuse dans un quartier calme de Buenos Aires. Mais un beau jour, tout change. Robert rencontre Jun, un jeune Chinois qui vient d’émigrer en Argentine. Jun ne parle pas un mot d’espagnol, et ne retrouve pas sa famille. Roberto décide alors de l’aider, et ainsi commence une étrange amitié.


Los colores de la montaña

Manuel a neuf ans et vit dans un petit village situé au cœur des montagnes Colombiennes. Ses amis sont Julián et Poca Luz. Le jour de son anniversaire, Manuel reçoit un ballon et des gants de football. Julián est heureux mais sa vie n’est pas facile. À cause d’un conflit militaire, les habitants du village doivent décider s’ils veulent rester ou partir. Un jour, en jouant au football, le ballon de Manuel atterrit dans une zone dangereuse. Les jeunes amis arriveront-ils à le récupérer ?


La máscara del Zorro

En 1821, la Californie n’est plus espagnole et devient mexicaine. Avant de rentrer en Espagne, le Gouverneur Rafael Montero veut en finir avec son ennemi juré : Zorro. Mais Montero ignore que tout le monde adore Zorro, et qu’ils feront tout leur possible pour l’aider…


Titre : Aprende español con... + CD
Destinataires : Adolescents, adultes
Auteures : Collection adaptée par Noemí Cámara et Cecilia Bembibre
Nombre de pages : La niña de tus hojos : 56 - Los fantasmas de Goya : 64 - Soldados de Salamina : 64 - Un cuento chino : 56 - Los colores de la montaña : 56 - La máscara del Zorro : 56
Format : 13 x 20 cm
Prix : 11,00 € le livre + CD

Voir aussi